Massage prénatal

" Le bonheur est parfois caché dans l'inconnu" Victor Hugo

Massage femme enceinte : 60 min (prévoir 1h30)

Spécialement conçu pour accompagner la femme enceinte à partir du 4ème mois de grossesse, le massage prénatal offre un vrai moment de détente et de réconfort, à la fois pour la maman mais aussi pour le bébé. Permettant de soulager tensions et fatigues musculaires .Il permet de prendre conscience et d’apprivoiser ce corps qui se métamorphose et de déjà créer ou renforcer le lien naissant avec son enfant.


Les bienfaits du massage pour la maman


Du côté des futures mamans, le massage prénatal agit sur le développement du corps des femmes pendant la grossesse : il soulage les douleurs et les tensions musculaires ainsi que les crampes dans les jambes. Il permet également de favoriser le sommeil et la récupération de la femme enceinte, ainsi que la diminution des douleurs sciatiques. Il permet la détente des articulations supportant le poids, comme les chevilles, le bas du dos et le bassin .


Les bienfaits du massage prénatal pour le bébé


Du côté du fœtus (à partir du 4ème mois de grossesse), le massage prénatal développe ses capacités de perception : il entend les sons, ressent les caresses mais aussi les angoisses de la future maman. Mais grâce au massage, la maman va sécréter une hormone du plaisir, l’ocytocine, permettant ainsi également au bébé de se détendre et de profiter des bienfaits de cette hormone du bonheur ! Le bébé reçoit ce sentiment et se sent en sécurité, développant ainsi son épanouissement affectif.


Dans l’idéal une séance par mois au minimum à partir du 4ème mois et jusqu’au terme de la grossesse, sauf contre indication médicales.

Ce massage très enveloppant adapté à la femme enceinte, est tout aussi préconisé après la grossesse ou pour toute personne ayant besoin d’un moment d’harmonie et de bien être.

Venez profiter du massage prénatal dans un endroit apte à l'apaisement, au Marais de Guînes à 10 min de Calais, 20 min de Boulogne Sur Mer et 35 min de Dunkerque.

Tarif : 45€ les 60 min

Massage prénatal Calais ( à Guînes, à 10 min de Calais)